Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2013 2 12 /11 /novembre /2013 22:03

Je vais fêter mon premier anniversaire d'abstinence.

J'ai hésité, bien sûr, mais l'écoute de témoignages et un peu de réflexion m'ont encouragée :

  • Pourquoi ne pas le fêter ?

Par pudeur ? Timidité ? Par humilité ? Par superstition ? Par crainte d'oublier ma dépendance ? Par peur des remous d'émotions ? Par égoïsme ? ...

J'ai de nombreuses raisons de vouloir rester discrète.

  • Pourquoi le fêter ?

Pour remercier et transmettre concrètement, en témoignant.

... Remercier les AAmis qui ont témoigné, devant moi, en paroles et en actes, qui m'ont aidée, consciemment ou non, à cumuler ces 24 heures sans alcool ; ceux que j'ai côtoyés comme ceux que je ne connaîtrai jamais, les AAmis du passé et ceux du présent ; les personnes qui m'ont proposé et montré un chemin, sans vouloir me diriger, qui m'ont acceptée sans aveuglement mais avec confiance.

...Témoigner de ce que je suis aujourd'hui : une personne qui trouve en elle-même, grâce aux autres, un sens à l'abstinence, et qui en retire le désir de vivre, sans l'alcool, 24 heures à la fois.

Partager cet article

Repost0

commentaires

SIX MICHELLE 17/01/2019 10:28

Bonjour ,mon fils s'est abstenu de boire pendant 1 an après 30 ans de lutte .Est il judicieux pour lui que je souligne cet Anniversaire .Et faut il inciter aussi sa compagne à faire de même elle qui a subi cet alcoolisme pendant près de 8 ans .merci de bien vouloir me répondre et bon courage à tous les aidants.

Md 15/04/2014 20:03

Bravo je vais feter ma 33 eme bougie et c est toujours un partage de reconnaissance et d amour. J ai accroché grace a un temoignage et je le donne pour temoigner qu une vie digne est possible.

AA Courbevoie-Bécon 25/05/2018 12:44

bravo pour ta 37e bougie.

Présentation

  • : Groupe des Alcooliques Anonymes de Courbevoie-Bécon
  • : Créé au moment du 50ème anniversaire du mouvement Alcooliques Anonymes en France, en novembre 2010, le groupe de Courbevoie-Bécon s'est d'abord appelé : "Groupe des 50 ans". Par la suite, il s'est avéré préférable de le rebaptiser simplement 'Groupe de Courbevoie-Bécon", pour éviter la confusion avec un groupe de "cinquantenaires" exclusivement.
  • Contact

Recherche